• Archives

  • Categories

  • Share News

  • POUDREUSE! Le nouvel Ithaqua fait sensation dans une Colombie-Britannique ensevelie sous la neige

    December 16, 2016

    L’hiver dans la cour arrière de Norco en Colombie-Britannique est marqué par un début très enneigé et le représentant commercial Pat Mulrooney en a profité à fond. Découvrez sa journée épique à bord d’un Ithaqua, le tout nouveau fatbike en carbone de Norco chaussé de pneus 4,5 pouces. Qui sait, au lieu de sortir vos skis la prochaine fois qu’il neigera, vous choisirez peut-être votre fatbike?

    Un texte de Pat Mulrooney

    Au cours de la dernière semaine, Squamish et Howe Sound ont été bombardées par les plus importantes tempêtes de neige dans leur histoire récente. Ce n’est que la deuxième semaine de décembre et le début de la saison de ski est déjà légendaire. Bien entendu, il n’est pas rare de recevoir une grosse chute de neige en décembre, mais le temps finit par se réchauffer pendant le cycle des tempêtes et se termine par de la pluie. Cette fois-ci par contre, ce n’est pas le cas et Squamish se retrouve sous une couche de neige profonde. Au cours des dernières saisons, j’ai testé les limites des fatbikes de Norco en essayant de déterminer les conditions d’enneigement qui leur convenaient le mieux. Je suis parti rouler avec Brett sur les sentiers les plus escarpés de Squamish dans les zones les plus élevées. À 1000 m d’altitude, la profondeur de la neige allait sûrement atteindre près d’un mètre après la tempête déchaînée du week-end dernier. Nous allions donc rouler dans une poudreuse froide et très profonde.

    Brett a téléphoné à son frère qui vit reclus près du sommet de la route Diamond Head. Ce dernier avait passé la plus grande partie de la journée à sortir des voitures des fossés sur le chemin qui mène au début du sentier Paul Ridge. À présent, il servait de navette pour nos fatbikes…

    Pat Mulrooney, fatbike, Ithaqua

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que le trajet pour se rendre au sommet fut très plaisant. Nos Ithaqua Carbon de Norco étaient prêts à affronter les profondeurs enneigées!

    Pat Mulrooney, fatbike, Ithaqua

    Nous avons testé la consistance de la neige et les capacités de nos vélos dans la neige profonde avant le test ultime…

    Pat Mulrooney, fatbike, Ithaqua

    Nous avons opté pour la piste « Bird on a Wire ». Nous pensions que cette belle piste simple dont la ligne descend en pente raide ferait l’affaire.

    Pat Mulrooney, fatbike, Ithaqua

    Nous avions raison … le secret, c’est le niveau d’inclinaison!

    Pat Mulrooney, fatbike, Ithaqua

    On se retrouvait parfois dans une situation comme celle-ci…

    Pat Mulrooney, fatbike, Ithaqua

    Nos vélos incroyablement efficaces fendaient une neige si profonde qu’elle atteignait la couronne des fourches. Ce fut une journée mémorable passée sur les meilleurs sentiers de Squamish…

    Pat Mulrooney, fatbike, Ithaqua Pat Mulrooney, fatbike, Ithaqua

    Jetez un coup d’œil à d’autres articles de Pat Mulrooney sur son blogue.