• Archives

  • Categories

  • Share News

  • Australian Mountain Bike Magazine teste l’Optic C9.2 de Norco

    March 17, 2017

    L’Optic 9.2 a été testé récemment par Mike Blewitt de l’Australian Mountain Bike Magazine, un cycliste spécialisé en cross-country et le propriétaire d’un Revolver de Norco. Faites défiler la page vers le bas pour lire quelques-unes des impressions de Mike et jetez un coup d’œil à l’article complet ici.

    Optic C9.2, AMB

    (c) Tim Bardsley-Smith

    « [L’Optic] complète à merveille la gamme de vélos Norco, car il récompense l’amateur de trail / cross-country en lui offrant un cadre plus rigide et une meilleure efficacité. Il offre également à l’adepte chevronné de trail agressif une rigidité exceptionnelle, de même que de l’agilité et une excellente suspension qui est aussi plus courte. »

    Optic C9.2, AMB

    (c) Tim Bardsley-Smith

    « C’est un vélo qui passe facilement d’une ligne à l’autre et qui se démarque par la facilité avec laquelle on peut le faire entrer, puis sortir des virages. Le cadre semblait rigide quand je le malmenais. Cependant, il ne se sentait pas dans son élément lorsqu’il s’agissait de suivre d’autres gros vélos dans une section de descente jonchée d’ornières profondes ou de petites roches. Mais l’Optic a vraiment attaqué les sentiers lorsqu’il remontait, ce qui en fait un excellent vélo de trail. Il affrontait les descentes avec confiance et savait aussi comment gravir les côtes. »

    Optic C9.2, AMB

    (c) Tim Bardsley-Smith

    « Chaque composante de l’Optic C9.2 est une pièce d’équipement de qualité; c’est justement ce qu’il faut pour qu’un vélo se fasse un plaisir de pédaler longtemps le long de montagnes lointaines aussi facilement que s’il s’agissait de faire des tours de circuits dans votre véloparc local. »

    Optic C9.2, AMB

    (c) Tim Bardsley-Smith

    « Pour un amateur de cross-country comme moi, ce vélo est doté d’un parfait mélange entre traction, géométrie et suspension. Je peux rouler sur des pistes plus inclinées et accidentées que celles que j’emprunterais à bord de mon propre vélo. Ce que l’Optic vous fournit, c’est l’efficacité, la rigidité, la légèreté et tout le potentiel d’un vélo de montagne complet. J’ai eu un plaisir fou à le tester sur mes sentiers locaux et partout où je devais monter, puis redescendre. »

    Optic C9.2, AMB

    (c) Tim Bardsley-Smith

    « Norco a réussi brillamment ce vélo de trail rapide et efficace qui rappelle le Revolver, mais dont la rigidité et la nature agressive font penser au Sight. »