• Archives

  • Categories

  • Share News

  • RESPECT : un appel à l’action pour une pratique durable du vélo de montagne

    October 31, 2017

    Dans l’arrière-pays sauvage et accidenté du Canada, notre réseau de sentiers est long et vaste. Parmi tous les endroits que nous avons explorés au Canada, la région sud des Chilcotin occupe une place très spéciale dans nos cœurs.

    À quelques heures au nord de Whistler, on y trouve des endroits reculés et féériques, ainsi qu’un réseau de sentiers extraordinaire qui traverse des prairies alpines et des cols montagneux. Cet endroit inaltéré nous invite à renouer avec la nature. Il ne reste que quelques endroits où l’on peut être témoin d’une telle beauté sauvage.

    Nous voulons préserver cette région qui nous tient à cœur. Donc, quand nos partenaires chez Tyax Adventures nous ont contactés pour un projet de développement durable, nous tenions vivement à leur apporter du soutien. La Mountain Bike Tourism Association s’est ensuite jointe au groupe, puis ensemble, nous avons créé RESPECT : un appel à l’action pour une pratique durable du vélo de montagne. Cette vidéo aborde les aspects environnementaux, culturels et comportementaux du vélo de montagne durable. RESPECT vise à sensibiliser les cyclistes à l’importance d’une pratique durable du vélo de montagne et à la manière dont leurs actions influencent les écosystèmes et la faune.

    Nous aimons tous rouler sur des pistes simples en région alpine. Il faut donc veiller à ce que cet environnement si fragile soit accessible aux générations futures. Pour ce faire, un cycliste doit dès aujourd’hui rouler de manière écoresponsable. Faisons de notre vélo de montagne une pratique qui assure la prospérité de notre nature si vivante en Colombie-Britannique!

    Pour en savoir plus sur Tyax Adventures et ses efforts en matière de durabilité et de gestion, cliquez ici.