• Archives

  • Categories

  • Share News

  • Honorer la boue : cinq raisons qui expliquent pourquoi le Threshold de Norco devrait être votre prochain vélo de cyclocross

    November 15, 2017

    Nous sommes à la mi-saison du cyclocross, mais cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à vous amuser. En effet, les conditions deviennent de plus en plus boueuses et excitantes à mesure que la saison avance!

    Threshold

    Bien que vous puissiez participer à une course de cyclocross amateur sur presque n’importe quel type de vélo, le Threshold de Norco est le meilleur choix si vous tenez à grimper sur le podium.

    Voici pourquoi :

    1. Le programme NRD (Norco Race Development)

    Le Threshold a été mis au point en étroite collaboration avec les athlètes de l’équipe Norco Factory, soit Peter Disera et son frère Quinton Disera. Le programme NRD est au cœur de notre innovation. Les athlètes professionnels ne font qu’un avec leur vélo; ils sont donc capables de percevoir chacune des facettes qui composent la performance globale d’un vélo. Cette sensibilité aiguisée à la performance et la qualité de conduite d’un vélo fait de nos coureurs les meilleurs testeurs de produits qui soient; voilà pourquoi nous les avons écoutés en concevant le Threshold.

    Threshold

    1. Sa performance est confirmée par les comptes-rendus des médias de l’industrie

    Un récent examen du Threshold Carbon paru dans BikeRadar lui accorde 4,5 étoiles sur 5; les chroniqueurs le qualifient même de « révélation ». Lisez tout l’article ici.

    1. Un dominateur de compétition doté d’une polyvalence remarquable

    Comparé à d’autres vélos de cyclocross de compétition, le Threshold offre beaucoup plus de polyvalence. Voulez-vous enfourcher votre vélo de cyclocross en plein hiver? Les trous filetés NINJA (ou points de fixation à peine visibles) viennent ajouter un autre niveau de fonctionnalité au cadre en vous permettant d’installer au besoin des garde-boue complets, tout en demeurant discrets lorsqu’ils ne sont pas utilisés. De plus, deux supports de porte-bidons vous aident à rester hydraté partout où vous roulez.

    Threshold

    1. Conçu, puis testé sur la côte canadienne du Pacifique

    Le nord-ouest du Pacifique est caractérisé par des paysages accidentés et des précipitations abondantes. Le Threshold est le fruit de cet environnement exigeant. Les axes traversants de 12 mm à l’avant et l’arrière permettent au Threshold d’être très rigide afin que sa réactivité et sa maîtrise soient optimales sur des terrains accidentés, tandis que des freins à disque Flat Mount offrent beaucoup de puissance de freinage et une maîtrise impeccable dans la boue, le sable, la neige, l’herbe et le gravier.

    1. Il est entièrement redessiné pour 2018

    Grâce à une géométrie mise à jour et un cadre redessiné, le Threshold est conçu pour affronter le chaos des courses de cyclocross. La technologie ARC Race allège la fatigue du cycliste et permet au vélo de rouler de manière plus prévisible hors route, tandis que la conception Power Chassis optimise la rigidité latérale afin de maximiser l’efficacité de pédalage et le transfert de puissance. Un tube horizontal compact et des bases courtes rendent le Threshold extrêmement maniable lorsqu’il s’agit de rouler sur des circuits très serrés.

    Threshold