Aux racines du North Shore : portrait du Truax

Les racines de Norco se trouvent en Colombie-Britannique aux portes du North Shore de Vancouver. En fait, une grande partie du succès continu de Norco peut être attribuée à son légendaire modèle Shore, vélo ayant évolué de 2001 à 2011. Le Truax lui succède et il nous semblait à propos que NSMB évalue cette évolution de la vision du freeride de Norco.

Le Truax a passé une bonne partie de l’été sur les montagnes du North Shore de Vancouver à faire de la descente libre accès (l’expression employée par Norco), en plus de cumuler les boucles au véloparc de Whistler. L’étiquette « freeride » convient au vélo, quoique le terme semble perdre de sa pertinence par les temps qui courent. Peut-être que le descriptif « vélo de trail pour grosses bosses avec penchants pour les véloparcs » serait plus approprié, mais l’expression est un peu lourde. Peu importe, c’est un vélo à long débattement robuste et capable de grimper même s’il n’est pas le plus svelte. À cet effet, le poids annoncé est de 36,3 lb; ma balance indique 37,5 lb pour mon échantillon de taille moyenne. Malheureusement, les pesées optimistes sont fréquentes dans l’industrie, moi qui aime bien être agréablement surpris de temps en temps.

Cliquez ici pour lire l’article complet sur nsmb.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>